Combien l’expérience chute libre en simulateur soufflerie ?

Pour vivre une expérience pas comme les autres, pour un peu d’adrénaline, pour offrir un cadeau original, les vols en simulateurs ou en souffleries connaissent un grand succès en France, pour enfants comme pour adultes, cette activité est en vogue.
En effet, de nombreux établissements se sont installés dans la majorité des grandes villes.
Combien coûte cette activité, faisons un peu le tour de cette question… 

Quel est le coût d’un vol en simulateur de chute libre ? :

Pour avoir une idée du prix moyen pour un vol en simulateur de chute libre en France on peut estimer ce coût moyen à environ 40 euros pour les premiers prix, jusqu’à 100 euros selon les options qui peuvent être choisies, comme pouvoir immortaliser cet instant en photos ou vidéos, nombre et durée de vol.
Le prix est calculé en fonction de différents facteurs tels que la durée du vol, les équipements inclus, les options disponibles et les frais de fonctionnement de la soufflerie.

Où peut-on pratiquer en France ?

Dans toutes les grandes villes de France, on peut trouver une soufflerie ou un simulateur de vol en chute libre. A Paris, à Lyon, dans le nord, dans le sud, tout près ou à proximité vous trouverez un tel lieu.
Le plus souvent pour les groupes, des tarifs préférentiels sont disponibles, de même pour des événements spéciaux comme des enterrements de vie de célibataire, des anniversaires, certains établissements proposent aussi la privatisation de la soufflerie pour des groupes, amis ou partenaires en entreprises.

Il faut savoir que chaque vol simple équivaut à un saut en parachute à 4200m, et chaque vol double durée l’équivalent d’un saut à 8500m.
Le simulateur permet de goûter à la chute libre pour un prix raisonnable.

Est-ce-que les équipements sont inclus dans le prix du vol en simulateur ?

Oui les équipements nécessaires à la pratique du simulateur de chute libre sont inclus, il s’agit d’une combinaison et d’un casque, de même un petit debriefing est également compris avant le vol.

La carte-cadeau pour un cadeau original : 

La plupart des lieux de simulation de vol en chute libre offrent la possibilité de faire une carte-cadeau pour un vol ou un package spécial pour découvrir cette activité.
Le bon cadeau est généralement valable un an, la personne à qui est destiné le cadeau devra prévoir son jour et prendre son rendez-vous auprès de l’établissement concerné.

Comment se déroule l’expérience vol chute libre en simulateur ?

Un simulateur de chute libre est une machine qui dispose de deux moteurs qui propulsent de l’air de façon verticale pour simuler le vent, tout comme lors d’un saut en parachute.
En moyenne, le vent est de 200 km/h mais peut atteindre 270 km/h.
Le simulateur permet de reproduire les sensations de la chute libre, et il permet aussi aux professionnels de se perfectionner et de s’entraîner régulièrement.

Une session représente la durée de présence qui est nécessaire afin de pouvoir réaliser les vols prévus par le simulateur.
Une session complète représente en général une durée de 1 heure 30.

Cela prévoit :

  • L’accueil
  • La formation (environ 15 minutes)
  • La préparation et équipement : combinaison, casque, lunettes, bouchons anti-bruit
  • Les vols dans le simulateur de chute libre.
    Chaque personne passe d’abord une première fois puis, lorsque tout le groupe a effectué son premier vol, une deuxième… et plus pour ceux qui ont choisi d’autres formules. 
  • Un vol dure 1 minute ce qui correspond à la durée d’une chute libre en parachute à 4200 mètres.


Vous savez désormais à quoi vous attendre pour cette activité qui mérite le détour, pour des sensations courtes mais inoubliables ! 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*