L’Egypte est un pays qui regorge de sites historiques et touristiques. Si vous prévoyez un voyage en Egypte, voici quelques-uns des lieux incontournables que vous ne devriez pas manquer. Tout d’abord, la ville de Louxor est une véritable merveille, avec ses temples et ses pyramides. La Vallée des Rois est également un endroit à ne pas manquer, ainsi que les jardins suspendus de Babylone. Enfin, il y a le Caire, une ville animée et cosmopolite, où vous pourrez découvrir la mosquée de Hassan II et le musée égyptien.
La Vallée des Rois
La Vallée des Rois se situe à 20 kilomètres au sud de Louxor. C’est un site archéologique qui regroupe plus de 60 tombes royales, dont celle de Toutankhamon. La Vallée des Rois a été creusée dans la roche calcaire au XIVe siècle avant JC, sous la direction de l’architecte royal Amenhotep. La Vallée des Rois est un lieu incontournable à voir lors d’un voyage en Egypte.
La Grande Pyramide de Gizeh
La Grande Pyramide de Gizeh est le monument le plus célèbre de l’Egypte ancienne et l’une des sept merveilles du monde antique. La pyramide, située à environ 10 kilomètres au sud-ouest de Le Caire, est la plus grande et la seule à avoir survécu des sept merveilles du monde antique. La pyramide a été construite environ 4 500 ans ago par les pharaons de la IVe dynastie pour servir de tombes. La Grande Pyramide de Gizeh est composée de deux pyramides jumelles, la Grande Pyramide et la Petite Pyramide, ainsi que de deux temples, le temple de Khufu et le temple de Khafre. La Grande Pyramide est la plus grande des deux et mesure environ 146 mètres de haut. La Petite Pyramide mesure environ 108 mètres de haut. Les deux temples sont situés à l’est de la Grande Pyramide.
Le Sphinx
Le Sphinx est un monolithe en grès situé au sud-est de la pyramide de Khéops, sur la rive droite du Nil. Il est l’une des sept merveilles du monde antique. Sa hauteur est de 20,22 m, sa longueur est de 73,15 m et sa largeur est de 19,84 m. Le Sphinx est une statue couchée, représentant un lion avec une tête humaine. Les égyptologues pensent qu’il est probablement un portrait idéalisé du pharaon Khéphren. Le Sphinx est taillé dans la roche du désert, et son corps est recouvert de blocs de grès. Les yeux du Sphinx sont en albâtre et mesurent 2,29 m de haut. La barbe du Sphinx est en calcaire. Les ailes du Sphinx mesurent 23 m d’envergure.
Le Temple d’Abou Simbel
Le temple d’Abou Simbel est un temple situé en Egypte, à environ 280 km au sud du Caire. Il est construit en l’honneur du pharaon Ramsès II, et date du 13ème siècle avant notre ère. Le temple est composé de deux grandes statues, chacune représentant Ramsès II, ainsi que de nombreuses autres statues et reliefs. Le temple est aujourd’hui un site touristique très populaire, et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple d’Abou Simbel est un témoignage de l’importance et de la puissance du pharaon Ramsès II. Il est également un excellent exemple de l’architecture et de la sculpture égyptiennes de l’époque. Le temple est aujourd’hui ouvert au public, et il est possible de le visiter en compagnie d’un guide.
Le Caire
Le Caire est une ville animée et cosmopolite, située sur les rives du Nil. C’est la capitale de l’Egypte et la plus grande ville du pays, avec une population estimée à plus de 20 millions d’habitants. Le Caire est une ville chargée d’histoire, en témoignent ses nombreux monuments et sites archéologiques. La pyramide de Gizeh, les temples de Karnak et de Louxor, le musée égyptien, sont quelques-uns des lieux incontournables à voir lors d’un voyage en Egypte. La pyramide de Gizeh est le plus grand et le plus célèbre des monuments de l’ancienne Egypte. Elle est située à environ 10 kilomètres au sud-ouest du Caire, sur la rive occidentale du Nil. Cette gigantesque construction en pierre date du IVe siècle av. J.-C. et mesure plus de 146 mètres de haut. La pyramide de Gizeh est le seul monument des Seven Wonders of the Ancient World qui soit encore debout. Les temples de Karnak et de Louxor sont deux des plus importants sites archéologiques de l’Egypte. Le temple de Karnak est situé à environ 3 kilomètres au nord-est du Caire, sur la rive est du Nil. C’est un immense complexe religieux composé de plusieurs temples, pylônes, obélisques et autres monuments. Le temple de Louxor est quant à lui situé à environ 500 kilomètres au sud du Caire, sur la rive est du Nil. Il est composé de deux parties, le temple de Karnak et le temple de Luxor. Le musée égyptien est l’un des plus importants musées du monde. Il est situé au centre du Caire, sur la rive est du Nil. Il abrite plus de 120 000 objets datant de l’antiquité égyptienne, dont la célèbre statue de Ramsès II et le sarcophage de Toutankhamon.
L’Egypte est un pays riche en historique et en culture. Il y a beaucoup de sites incontournables à voir lors d’un voyage dans ce pays. Parmi les plus connus, il y a les pyramides de Gizeh, les temples de Karnak et de Louxor, les tombes de Valley of the Kings et les sphinx. Ces lieux sont tous très intéressants et il est facile de passer plusieurs jours à les explorer.
Poster un Commentaire