Quelle est la meilleure souris gaming du moment ?

Vous recherchez une souris pour gamer parce que la vôtre a rendu l’âme ? Ou bien parce que jouer avec une souris d’ordinateur traditionnelle n’est pas forcément une bonne expérience. Le choix parmi les souris gaming est vaste.

Nous avons scruté de nombreux modèles pour vous livrer une sélection de souris que vous pouvez acheter les yeux fermés, en fonction de plusieurs critères importants pour un gamer qui veut gagner : le nombre de DPI, le capteur optique ou laser, les boutons, avec ou sans fil et bien sûr le prix entre 50 et maximum 100 euros.

A noter : tous les modèles de souris gaming que nous allons évoquer sont présentés de manière plus exhaustive sur le site du spécialiste en la matière, nommé Sourisgamer.fr.

La meilleure souris gaming pas chère : QPAD DX30

On ne pouvait commencer notre sélection par la souris QPAD DX30 dont le prix est simplement époustouflant : 25 euros seulement. Au-delà de son tarif attractif, cette souris filaire attire beaucoup de gamers. Avec 2800 DPI, 7 boutons personnalisables, des interrupteurs dont la durée de vie est estimée à 10 millions de clics, cette souris low cost n’a pas de quoi rougir face à ses rivales plus onéreuses. Elle offre une bonne prise en main et bénéficie du RGB.

Un rapport qualité prix intéressant : la souris gaming HyperX Pulsefire Haste

Si vous êtes un gamer qui aimez les souris ultra-légères, ce modèle avec une structure alvéolée (nid d’abeille) est idéale grâce à un poids de seulement 59 grammes. Amateur du jeu Fortnite, cette souris est idéale pour réaliser de grands mouvements rapides.

La sensibilité est de 16000 DPI. Etant donné que les alvéoles ajourées représentent des nids à poussière, le constructeur a équipé ce modèle d’un interrupteur anti-poussière. Si cette souris filaire pour gamer coûte 59 euros, soit un peu plus du double du modèle présenté ci-dessus, sa durée de vie est estimée à 60 millions de clics, soit 6 fois plus longtemps.

Il s’agit d’une souris filaire avec un capteur qui a déjà fait ses preuves, le fameux Pixart 3335. Chose qu’on ne voit jamais sur une souris de ce prix, c’est son équipement en patins en PTFE qui lui permettent de glisser se manière fluide et rapide. Pour un meilleur grip, des bandes de préhension sont fournies dans l’emballage. Les boutons, le RGB, le nombre de DPI sont réglables directement dans le logiciel gratuit hyperX.

Une sérieuse rivale : la souris gaming Steelseries Rival 3 Wireless

Il s’agit d’une souris sans fil à 59 euros également, pas chère pour un modèle sans fil. Si vous n’êtes pas regardant sur le design, cette souris est parfaite pour un gamer. Le logo et la molette sont cependant rétro-éclairés. La glisse est fluide, la précision est là. Autant dire que malgré un look un peu «vintage», ses capacités sont bien là.

Qui dit souris sans fil dit capacité d’autonomie. Le constructeur affiche une durée d’autonomie de 7 jours de manière intensive. Etant donné qu’il s’agit de piles, il est fortement conseillé d’investir dans un set de piles rechargeables avec leur chargeur.

Une souris pour grandes mains : la souris gaming Cooler Master MM831

On approche de la centaine d’euros avec ce modèle à 89 euros, mais qui représente un investissement très rentable pour un gamer qui aime jouer très régulièrement. C’est également une souris sans fil qui se connecte en bluetooth ou en 2.4 GHZ. Elle utilise le capteur Pixart 3335 qui est une vraie réussite, et monte jusqu’à 32000 DPI, en passant par le logiciel Cooler.

Dotée de 6 boutons personnalisables, elle bénéficie de la recharge par induction (à condition de l’utiliser sur un tapis à induction intégrée), en plus de celle par le câble USB. Le logo, le contour et la molette sont magnifiquement réalisés en RGB. Réactive, précise, son rapport qualité prix est exceptionnel pour un gamer qui privilégie la recharge à
induction.

Comme vous le savez il y a d’autres souris gaming disponibles sur le marché d’autres marques telles que Logitech et Razer pour ne citer que les plus connues. Elles sont pour la plupart également très performantes mais plus chères. Peut-être la célébrité et les coûts marketing élevés justifient de prix supérieurs à ceux évoqués dans l’article… En tous cas vous disposez d’un choix de 4 souris très intéressantes sans vous ruiner. A vous de jouer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*