Au coeur du monde ésotérique la voyance est non seulement très pratiquée mais aussi très utilisée pour obtenir des informations qui concernent le passé, le présent ou le futur d’une personne qui consulte une autre personne clairvoyante.
De nombreuses personnes restent sceptiques sur la voyance, certaines ne sont pas du tout indulgentes, d’autres en revanche sont adeptes d’un ou plusieurs types de voyance. Vision classique, vision prémonitoire, vision empathique…pour trois des six types de voyance les plus courants.
Mais pour répondre à quelques unes des interrogations que se posent les personnes plutôt sceptiques, voici un petit récapitulatif …
Principales interrogations sur le domaine de la voyance
La première question revient souvent sur le caractère véridique des prédictions faites par les personnes clairvoyantes. A ce sujet précis, on peut dire que les voyants qui sont honnêtes prédisent aux personnes qui les consultent, ce qu’ils voient et ce, selon le type de voyance qu’ils utilisent.
Un bon voyant ne mentira donc pas sur ce dont il est sûr lui-même, tout comme il dira très franchement si il ne voit rien. Ses prédictions s’arrêtent là. La personne clairvoyante peut aussi se tromper, la voyance ne doit jamais être considérée comme une science exacte.
Le libre arbitre doit toujours rester de mise, c’est à la personne qui consulte de juger de la fiabilité de la personne clairvoyante qu’elle consulte.
La seconde question concerne l’astrologie afin de savoir si, seul le signe astrologique suffit à pouvoir prédire l’avenir… Généralement, une personne clairvoyante et dans ce cas précis un astrologue ne s’arrêtera pas seulement sur le signe astrologique, la date de naissance, le lieu et l’heure sont aussi des données très importantes pour pouvoir établir une carte astrale. A partir de là, l’astrologue pourra étudier la personnalité et donner des informations qui là encore peuvent concerner le passé, le présent ou l’avenir. Chaque signes astrologiques présentent des traits de caractères, l’astrologue s’appui donc et aussi sur ces signes…
Une autre question fréquente concerne la voyance à distance, par internet ou par téléphone pour connaître là-encore la fiabilité des prédictions…La personne clairvoyante dispose de dons particuliers qui peuvent en effet être également utilisés à distance, à base de données précises, à partir d’une photo, bien souvent les personnes douées en voyance ont des prémonitions, des flashs, on peut dire que seule la voyance sur les lignes de la main nécessite donc une présence physique, mais la voyance par internet ou téléphone reste aussi fiable qu’une voyance physique… Tirage de tarots, astrologie, voyance directe à l’aide de la voix, à l’aide de données, à l’aide de photo, n’exigent donc pas la présence de la personne qui consulte.
Pour des propositions qui semblent être du domaine de travaux occultes, faire revenir une personne qui est partie ou autres, mieux vaut fuir. Un bon voyant se contente de donner des prédictions mais jamais de promesses…
Ce que pensent les voyants de la voyance ?
Pour ce qu’ils pratiquent et connaissent, la plupart du temps, les voyants eux-mêmes sont des clients de la voyance.
Un voyant ne peut pas faire sa propre voyance mais peut consulter un confrère ou une consoeur et c’est donc souvent ce qu’ils font.
Il n’est pas rare que des soirées ésotériques entre voyants soient organisées, cela donne ainsi des consultations croisées. Il existe bien sûr de nombreux charlatans en ce domaine, c’est pourquoi la vigilance doit toujours être de rigueur. Nous possédons tous des dons que bien souvent nous n’avons jamais exploités, mais des personnes sont beaucoup plus clairvoyantes que d’autres, c’est évident !
Pour quelques compléments, regardez cette vidéo :
Poster un Commentaire