Disponibles sur le marché, les kits blanchisseurs de dents sont en vente libre, et certains ont déjà une très bonne réputation.
Pour autre produit, le gel blanchissant Plus White est aussi un produit qui permet d’obtenir des dents plus blanches, mais désormais on trouve ce gel blanchissant vendu en kit avec un rince bouche, les utilisateurs préféraient le concept gel blanchissant en tube qui leur paraissait plus efficace.
Le peroxyde d’hydrogène est naturellement présent dans toutes les formules blanchissantes.
On utilise ce gel tous les jours pendant au moins deux semaines pour voir les premiers effets, les kits avec la gouttière offrent ainsi de bons résultats à condition de disposer à la base de bonnes dents pas trop abîmées, sinon, il ne faut pas s’attendre non plus à de vrais miracles.
Pour ce qui concerne les bandelettes blanchissantes que l’on peut acheter en pharmacie, elles sont également assez efficaces. Entre 50 et 60 euros, le prix est assez élevé, mais selon de nombreux utilisateurs, les résultats sont satisfaisants, cela vaut donc le coup de tenter l’expérience, attention encore une fois aux gencives à l’utilisation de ces petites bandes blanchissantes.
Le dentiste, le vrai professionnel du blanchiment dentaire
Pour un résultat plus sûr, plus intense et surtout plus durable, le blanchiment dentaire réalisé par le professionnel dentiste est sans nul doute la meilleure solution, plus cher certes, mais pour un bon résultat et surtout un résultat plus uniforme.
Par ailleurs, tout le monde ne dispose pas du même capital dentaire, de la même teinte des dents, et le dentiste agit ainsi en fonction de ces différents facteurs.
Il commence par soigner et nettoyer convenablement la bouche et donc les dents, afin que les produits blanchissants produisent les meilleurs effets.
Le blanchiment professionnel utilise aussi le peroxyde mais à 36%, soit bien plus concentré que dans les kits vendus sur le marché, il utilise aussi d’autres agents nettoyants et blanchissants très efficaces et que seuls les dentistes utilisent. Le dentiste assure ainsi un bon résultat et surtout les meilleures conditions de blanchiment en préservant les gencives.
Pour ce qui concerne les bars à sourires, il convient d’être vigilant, il faut savoir que dans ces établissements, le péroxyde d’hydrogène est bien moins concentré car seuls les dentistes peuvent utiliser le gel blanchissant à forte concentration, donc forcément, les résultats ne peuvent pas être comparés.
Un blanchiment professionnel peut coûter entre 350 et 800 euros, en fonction du traitement à prévoir. Par contre pour ce prix, vous obtiendrez aussi des résultats assurés et élaborés selon toutes vos propres caractéristiques.
Le dentiste peut aussi vous prescrire ce même traitement à suivre à la maison, à l’aide d’une gouttière qu’il aura réalisé sur mesure et en vous fournissant les produits adéquats. Il assurera un suivi.
Certaines cliniques ajoutent les effets laser, les durées de ces traitements varient selon les patients entre 6 mois à deux ans.
Pour un blanchiment dentaire, quoique qu’il en soit il convient de consulter son dentiste au préalable. Il faut savoir que les couronnes, les facettes, toutes les personnes qui souffrent de haute sensibilité dentaire, qui disposent de broches, tous ces cas ne pourront pas obtenir dans la majorité des cas de traitements de blanchiment dentaire.
Parmi les agents blanchissants des dents
Pour le produit utilisé pour les kits de blanchiment des dents comme pour le blanchiment réalisé chez les professionnels, où dans les bars à sourire, est le peroxyde de carbamide ou d’hydrogène, dont les propriétés blanchissantes sont connues depuis plus de 30 ans, lorsque le produit est appliqué sur la dent il dégage de l’oxygène qui élimine ainsi les tâches sur les dents en donnant un pouvoir blanchissant. Toutefois il faut préciser que ce produit est utilisé à plus forte concentration uniquement chez les professionnels c’est pourquoi les résultats sont plus probants. Les autres utilisateurs se servent de l’eau oxygénée à plus faible taux.
Pour les produits plus naturels, on trouve le charbon végétal qui est un médicament fabriqué à base de bois de peupliers ou encore bois de coquilles de noix de coco qui ont été carbonisés et donc vendu en pharmacie en poudre, une poudre qui est utilisée pour se blanchir les dents, soit mêlé au dentifrice, soit passé directement sur les dents avec un bon rinçage après. Cette astuce peut s’utiliser une à deux fois par semaine.
Par ailleurs, il faut savoir aussi que le charbon végétal est un excellent anti-diarrhéique.
On peut également utiliser le sel gros, il dispose de propriétés antiseptiques et antifongiques, mélangé avec de l’eau tiède, et ainsi à l’eau salée lavez vous les dents entre deux à trois fois par semaine avec cette eau de mer !
Le citron c’est bien connu dispose aussi d’un pouvoir abrasif et blanchissant mais il peut aussi abîmer l’émail des dents donc il faut l’utiliser également deux fois par semaine seulement. Avec du bicarbonate de soude, ce mélange est très utilisé en vue de blanchir les dents. Ce sont des solutions peu coûteuses qui apportent de bons résultats et aident à détacher les dents, mais il ne faut pas en abuser !
Le rinçage à l’eau claire est fortement recommandé après les utilisations de citron, bicarbonate de soude et gros sel. Les utilisations une à deux fois par semaine pendant plusieurs semaines donneront de bons résultats, pour voir la différence vous pouvez prendre en photo vos dents pour comparer .
Voici différentes astuces qui vous permettront d’avoir un joli sourire !
Poster un Commentaire