Pour des locaux propres et sains, il faut que le nettoyage soit assuré au quotidien. Pour cela les entreprises de nettoyage mettent leurs compétences mais aussi leurs produits et équipements aux services de nombreuses entreprises. Pour un travail bien fait, il est nécessaire en effet de compter sur des matériaux professionnels, certains sont assez basiques, d’autres sont plus sophistiqués. Qu’en est-il réellement, c’est ce que nous allons voir…
Quels sont les matériels basiques qu’utilisent les entreprises de nettoyage ?
Les entreprises de nettoyage et notamment les personnels de ces entreprises sont aussi formés à l’utilisation de plusieurs machines qui sont utilisées pour le nettoyage industriel.
Pour l’utilisation de matériel basique, c’est en quelque sorte celui qui est aussi très souvent utilisé à la maison. La plupart de ces matériels servent pour les revêtements de sols et pour les meubles. Seuls les produits utilisés sont adaptés à l’usage et aussi aux matières à nettoyer. On trouve ainsi tous les accessoires comme des seaux, des poubelles, des balais, une serpillière et l’ensemble est regroupé dans un chariot facile à faire suivre de pièces en pièces, l’employé de ménage a ainsi tout sous la main. Les entreprises de nettoyage mettent aussi à disposition des lingettes désinfectantes qui sont utilisées pour les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons mais aussi pour les surfaces très utilisées.
Les employés de ménage portent aussi des gants et ont une blouse, les chaussures sont adaptées pour ne pas glisser sur les sols humides et selon les revêtements, pour les femmes les cheveux longs sont attachés, ce sont des règles de base pour faire ce métier dans les meilleures conditions possibles.
Quels sont les équipements professionnels utilisés ?
En plus du matériel basique, les employés de ménage sont aussi amenés parfois à utiliser des équipements plus professionnels. Ces matériaux sont mis en service pour des missions particulières et plus occasionnelles.
’autolaveuse qui est très pratique pour le lavage, nettoyage, séchage, des sols des pièces de surface importante en fait partie. Cet équipement peut se trouver sur place et être utilisé fréquemment, cela dépend de la configuration de l’entreprise et du nombre de personnes, qui , tous les jours arpentent les couloirs, bureaux et salles de l’entreprise. La perche télescopique facilite le lavage des vitres qui sont situées en hauteur, la sécurité de l’employé est plus assurée, plus d’échelle au risque de tomber.
Les entreprises de nettoyage mettent ainsi à la disposition de leurs équipes ce dont elles ont besoin pour bien travailler. Des aspirateurs sont fournis, ce sont des appareils puissants et silencieux.
Tous les produits utilisés sont également fournis par l’entreprise de nettoyage. Ainsi, sur chaque chariot, on trouve le matériel de base et certains équipements professionnels comme l’aspirateur par exemple.
Cela dépend du nombre de personnes qui sont affecté au nettoyage des locaux d’une entreprise.
Si vous êtes particulièrement attaché au respect de l’environnement, la plupart des entreprises de nettoyage proposent aujourd’hui des produits parfaitement adaptés. Ces produits sont bons non seulement pour la planète mais aussi pour la santé des hommes.
Bien souvent, ces produits dégagent aussi un agréable parfum, fini ainsi les odeurs de javel ou d’alcali désagréable et place à des produits tout aussi efficaces et dont l’emploi s’avère sans danger. Certains autres produits utilisés nécessitent parfois des précautions d’usage, mais encore une fois, les personnels de nettoyage sont formés pour cela aussi !
Tous les produits, les équipements et les matériels sont fournis par l’entreprise de nettoyage de bureau, ainsi quand vous faites appel à ce type de services, vous n’avez pas à vous soucier des équipements à fournir.
Poster un Commentaire