Les FPS ou jeux de tirs à la première personne figurent parmi les jeux les plus appréciés, notamment en raison du niveau des compétitions en ligne. Cependant, il faut savoir que ces batailles acharnées ne sont réservées qu’à une certaine élite, certains font des tee shirt geek pour s’identifier. Pour en faire partie, la passion seule ne suffit pas. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques astuces pour être en mesure de rivaliser avec les meilleurs du domaine.
Avoir du bon matériel
Quand on veut se lancer dans le gaming high level, il est fondamental d’avoir un matériel spécifique. En effet, les accessoires de base pour PC ne sont adaptés que pour la bureautique.
En principe, ils fonctionnent pour les jeux, mais ne permettent pas de s’améliorer. 3 accessoires de qualité sont indispensables pour exceller dans les jeux FPS : un clavier, une souris et un casque.
Un clavier gamer
Un clavier gamer est plus sensible, ce qui offre une meilleure réactivité dans le cours du jeu.
De plus, qu’importe le budget alloué, il dispose toujours d’un rétroéclairage, celui-ci permet de repérer plus rapidement les touches qu’on utilise le plus souvent.
On dispose d’un bon nombre de modèles sur www.claviergaming.net suivant les besoins et le confort souhaité.
Une souris gamer
Dans les jeux FPS où on doit tirer rapidement sur tout ce qui bouge, la souris gamer aide le joueur dans la visée. En effet, à l’inverse des souris classiques, une souris gamer est dotée d’un capteur qui apporte une précision extrême dans les mouvements.
De plus, elle est également de plusieurs autres boutons programmables, ce qui peut donner un avantage en compétition.
Un casque gamer
Il faut savoir que dans un FPS, il faut être attentif aux moindres détails si on veut être bon. Avec un casque gamer, on peut entendre le moindre petit pas et repérer les ennemis plus rapidement.
De plus, on est isolé des bruits extérieurs et on est plus concentré sur le jeu.
Choisir le bon jeu
Sur PC, il existe de nombreux FPS sur lesquels des millions de joueurs s’affrontent pour être le numéro 1. On peut citer entre autres Apex Legends, la série Call Of Duty, Borderlands, ou encore PUBG.
Chaque jeu a ses spécificités, ce qui fait que l’on a souvent tendance à tous les tester.
Mais avoir des connaissances de base sur ces différents jeux ne fera pas de vous une référence sur les FPS. Pour être excellent, il est fondamental de se concentrer sur un titre en particulier.
Pour cela, on peut consulter les avis des autres joueurs pour voir quel jeu vos correspond le plus. Quand le choix est fait, on peut se concentrer sur sa progression personnelle.
S’entraîner sans relâche
Quand on a le bon matériel et que l’on sait sur quel jeu on veut se spécialiser, on se doit de s’entrainer durement.
Un gamer professionnel consacre en moyenne 9 heures par jour aux jeux, soit un volume de travail supérieur à celui d’un travailleur lambda. Quand on commence, on se doit de faire la même chose, voire plus.
Quand on parle de FPS, l’entrainement consiste à faire le plus de matchs possible. L’enchainement de défaites ne doit pas être un frein, mais bien au contraire un facteur de motivation.
Plus on s’entraîne et plus on s’habitue à certains types d’armes et à certaines maps.
Ce jeu peut être un cadeau à offrir pour un anniversaire ou autres. Les adeptes de jeux vidéos seront ravis.
Poster un Commentaire