Comment se réorienter efficacement sans se prendre la tête ?

Phénomène porté par les gens de la génération Y, c'est-à-dire nés entre 1980 et 2000, la reconversion professionnelle séduit tous les gens désireux de s'épanouir dans leur métier. L'époque où le travail amenait seulement de l'argent à la maison et où les gens se préoccupaient moins de leur bien-être semble définitivement derrière nous. La demande étant forte, les moyens de parvenir à son objectif sont multiples.

Prendre la meilleure décision pour vous

Êtes-vous prêts à changer de vie ?A assumer ces changements et à les expliquer clairement à votre entourage, notamment aux personnes qui s'en inquiéteront ? Comment être sûr.e que ce projet est vraiment celui qui vous apportera le plus de satisfaction ? Il faudra se projeter dans cette nouvelle vie, tester sur le terrain. Par exemple en demandant à un professionnel du secteur qui vous intéresse si vous pouvez le suivre quelques jours dans son travail. Échanger avec des gens du métier peut apporter un éclairage différent sur le métier convoité et les contraintes auxquelles on ne pense pas forcément. Savoir écouter son intuition et ses envies s'avère également important : ce qui sera contrainte pour quelqu'un représentera peut-être un avantage pour vous, Par exemple la solitude des freelances sera perçue différemment selon chaque personne et son parcours spécifique.

Oser concrétiser son projet personnel

Une fois la décision prise, il faudra transformer son objectif en actions concrètes. Les escaliers nous offrent une image pertinente : on monte une marche après l'autre, jusqu'à arriver au sommet. La transition avec son travail actuel sera choisie en fonction de chaque situation : le licenciement ? La rupture conventionnelle ? Les études à distance pour continuer à travailler ? De nombreuses formations sont proposées sur le site https://www.espace-concours.fr pour vous aider dans ce changement de vie. 

L'objectif ultime est de vous recentrer sur ce qui compte pour vous, de s'aligner sur la personne que vous savez être, ou sur celle que vous souhaitez devenir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*