
S’il y a bien une constante dans la vie, c’est qu’il n’y a jamais de petites économies ! Qui n’apprécie pas de recevoir quelque chose gratuitement ? Produits, échantillons, goodies, les objets publicitaires se déclinent en une multitude de formes.
Mais comment faire pour recevoir des produits gratuits ? Comment accéder à ces cadeaux souvent utiles ? Nous vous livrons dans cet article les méthodes incontournables et tout ce qu’il faut savoir pour y arriver !
Méthode n°1 : Profiter des objets publicitaires de chaque entreprise
Cette méthode est certainement la plus efficace, idéale pour le consommateur, elle est très souvent pratiquée par le publicitaire lui-même. Elle consiste à recevoir directement chez soi ou sur place des objets publicitaires d’entreprises, offerts en guise de cadeaux aux clients. Et le but est justement de bien en profiter !
Pour cela, nous retrouvons deux types d’objets publicitaires à recevoir :
Des échantillons et des produits de l’entreprise
Les premiers types de produits sont les fameux échantillons. Alors que l’on associe ce terme exclusivement au monde cosmétique, plus de 80% des entreprises qui commercialisent des produits possèdent des échantillons de chacun de leur objet.
Le service marketing d’une entreprise sera ravi de vous envoyer des échantillons gratuits de leurs produits pour que vous puissiez les découvrir et en profiter.
Des objets publicitaires personnalisés : goodies, produits, gadgets…
Plusieurs entreprises proposent une révolution dans le secteur des objets publicitaires : les objets personnalisés. Cette fois-ci, il n’est pas question d’envoyer des échantillons, mais bel et bien des objets personnalisés au nom de l’entreprise.
Stylos, tapis de souris, porte-clés, sacs, bouteilles, lots, c’est la foire aux cadeaux utiles et pratiques ! Ces objets publicitaires prennent la forme de goodies souvent marqués du logo de l’entreprise.
La société française WinPub s’est d’ailleurs faite experte dans le domaine, pour le plus grand plaisir des consommateurs comme des professionnels. En effet, WinPub propose de personnaliser un large choix de produits, comme des goodies, des textiles et une pléthore d’objets publicitaires divers et variés. Un service idéal pour accompagner le projet de communication d’une entreprise.
Méthode n°2 : Le test de produits
La deuxième méthode afin de recevoir des objets gratuits est une stratégie marketing très connue qui n’a plus besoin de faire ses preuves : le test de produit. Ce système permet aux entreprises d’avoir des avis clients afin de connaître la véritable valeur commerciale de leur produit.
Pour ce faire, les sociétés font appel à des testeurs et l’objectif ici est de devenir vous-même un de ces fameux testeurs ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les testeurs sont des gens lambda qui font partie de la cible des clients potentiels. Votre avis sur le produit le rendra gratuit.
Selon l’entreprise que vous choisirez, le test sera différent. Si c’est une entreprise qui propose des gadgets, vous serez amené à en recevoir afin de partager votre retour. Si elle est plutôt dans le secteur agroalimentaire, vous devrez alors goûter divers aliments afin de donner votre avis. Les hypermarchés demandent aussi des testeurs produits, mais cette fois, vous recevrez plutôt des coupons de réduction.
Méthode n°3 : tenter sa chance aux jeux-concours
Cette méthode est moins constante que les deux autres, mais elle a le mérite d’être très intéressante pour le grand gagnant !
Vous l’aurez compris, le but est de s’inscrire à un jeu concours présenté par l’entreprise pour espérer gagner des objets publicitaires. Les concours sont souvent annoncés sur le site internet ou les réseaux sociaux de l’entreprise.
Cette méthode repose entièrement sur le hasard, mais rien ne vous empêche de provoquer votre chance.
Quelle démarche faire pour souscrire à ces méthodes ?
Souscrire à l’une de ces méthodes est l’ultime étape pour recevoir les objets publicitaires. Que ce soit pour des goodies, pour devenir testeur, pour des échantillons ou pour un autre objet publicitaire, la démarche est la même. Nous retrouvons trois options :
Conseil n°1 : aller directement sur place
Si le siège de la société est ouvert au public, la première option est d’aller directement chez l’entreprise et de parler au service marketing et publicité de cette dernière. Une fois là-bas, vous pouvez vous inscrire sur place et vous recevrez par la suite les objets publicitaires directement par livraison à votre domicile.
Conseil n°2 : s’inscrire par courriel
Cette deuxième option est certainement la plus courante grâce à sa simplicité d’exécution. Vous pouvez en effet vous inscrire ou faire une demande directement sur les sites internet des sociétés afin de recevoir un objet publicitaire. La demande se fait généralement via le courriel officiel de l’entreprise.
Néanmoins, faites une recherche au préalable. Certains sites à jour peuvent proposer un onglet spécialement dédié aux objets publicitaires. Un formulaire à remplir est alors disponible, il suffit de le compléter et de l’envoyer via le site en question.
Conseil n3 : faire une demande postale
Il est aussi possible de faire une demande par voie postale. Les étapes sont simples : écrivez dans une lettre votre demande et envoyez-la par la poste à l’adresse de la société ou idéalement, à l’adresse –si présente- du pôle marketing et publicité.
Poster un Commentaire