Pour une rentrée scolaire moins chère, tous les bons plans …

fournitures-scolaires

Le savez-vous ? Il existe un grand nombre de bons plans pour faire des économies non négligeables sur les frais qu’incombe toujours une rentrée scolaire.

Entre les fournitures scolaires, les vêtements, les livres, les assurances, la facture peut s’avérer élevée, alors voici tous les bons plans à connaître pour bénéficier d’une rentrée scolaire à moindre frais…

Pour une rentrée scolaire plus économique

Pour une rentrée scolaire économique et pour découvrir et connaître tous les bons plans rentrée, le site dédié à cela est “PlusDeBonsPlans”…

Tout commence ainsi par là pour découvrir les actions à mettre en œuvre pour dénicher les meilleurs plans qui vous feront réaliser de belles économies en cette future rentrée scolaire, et vous avez même pour cela des astuces qui persistent jusqu’à fin septembre. Vous le saurez pour la rentrée prochaine, car plus vous vous y prenez tôt et plus vous aurez l’occasion de faire de belles économies !

Pour la rentrée scolaire, les familles peuvent bénéficier également d’aides financières. Il est donc nécessaire de bien s’informer pour connaître vos droits.

Ces aides sont réservées aux familles les plus modestes et elles concernent, la prime de rentrée scolaire ou allocation de rentrée scolaire, généralement versée la troisième semaine du mois d’août, les bourses pour les collégiens, bourses départementales ou nationales pour les étudiants en lycée, les primes proposées par les banques jusqu’à fin septembre.

Optez pour l’option recyclage

L’option recyclage concerne la réutilisation de fournitures scolaires de l’année précédente. En effet, certaines fournitures utilisées l’année précédente peuvent encore largement être réutilisées, alors, pourquoi vouloir racheter systématiquement des objets qui peuvent encore servir ?

Il est nécessaire de prendre conscience d’un point de vue consommation mais aussi préservation de la planète que tout ce qui peut être recyclé ou réutilisé est également une bonne action en ces domaines. La surconsommation est donc à éviter.

Bien souvent les consommateurs rachètent des articles pour une simple question de mode alors que de nombreux objets sont encore fonctionnels, même les anciens cahiers peuvent parfois servir à de nouveaux cahiers de brouillon, il suffit juste d’y penser !

Pour les inconditionnels des rachats, sachez toutefois qu’il est possible selon certains bons plans d’obtenir des fournitures scolaires moins chères voir parfois même gratuites ! Par exemple, pour les cartables, la plupart des grandes surfaces proposent la reprise cartable, une date limite est souvent imposée, à vous d’être vigilant et de vous renseigner pour cette économie d’environ 10 euros sur l’achat d’un nouvel équipement.

Actuellement, vous pouvez encore bénéficier des offres “Cora” jusqu’au 31 août, offre “Bureau Vallée” pour 8 euros jusqu’au 1er septembre et de l’offre “Intersport” “sac à dos + trousse” à 12,99 euros jusqu’au 2 septembre.

Une rentrée moins chère ?

Là encore, de nombreux bons plans sont disponibles pour obtenir les fournitures scolaires moins chères voir parfois même gratuites…

Ce sont le plus souvent grâce à des offres de remboursements ou via des promotions que vous allez pouvoir réaliser de belles économies.

Les grandes marques et la plupart des grandes surfaces proposent généralement ces services et ces offres, là encore, il suffit d’être observateur et de s’intéresser aux offres qui concernent souvent des collections précises de fournitures scolaires.

Des sélections sont offertes avec des remises allant jusqu’à 75 % de fournitures remboursées, il serait donc dommage de s’en priver !
Pour la garde-robe moins chère en vue de la prochaine rentrée scolaire, il existe aussi des bons plans.
Le jour de la rentrée scolaire est aussi l’occasion de porter de nouveaux vêtements, c’est souvent le cas pour la majorité des familles qui veulent que leurs enfants soient les plus beaux pour ce grand jour ou qui sont parfois obligé de réinvestir dans de nouveaux vêtements tout simplement parce que l’enfant ne rentre plus dans ses vêtements précédents, ce qui arrive fréquemment…
Vêtements, chaussures, là encore, le budget peut vite exploser, toutes les économies à faire seront donc les bienvenues !

Les offres “Intersport”, “Kiabi”, “Gémo”, “Okaidi”, parmi tant d’autres encore sont donc à découvrir pour une rentrée vestimentaire moins chère !
N’oubliez pas non plus de vous intéresser aux jeux concours qui proposent des lots gratuits de fournitures scolaires.
Vous pouvez ainsi trouver l’offre concours Femina valable encore jusqu’au 31 août !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*