Comment sélectionner sa table basse ?

On pourrait imaginer que le choix d’une table basse c’est facile mais pas du tout ! Pièce centrale du salon, elle doit se voir, sans pour autant gêner… On lui demande d’être jolie, fonctionnelle et tendance… Bref, la table basse est un objet qu’il faut choisir intelligemment… Mais quels sont les critères essentiels à prendre en compte au moment de l’achat ? 

Quelle forme de table basse ? 

La forme de la table basse est très importante. Certaines tables ne seront pas du tout adaptées à l’espace dans le salon, et à la composition de la famille. Si vous avez des enfants, soyez vigilants et préférez plutôt une table basse ronde ou ovale. Les bords pointus d’une table carrée ou rectangulaire peuvent être vraiment dangereux pour les petits. Vous limitez ainsi les grosses blessures en cas de chute. De plus, la table ronde ou ovale est également idéale si votre salon est restreint. Par contre si vous aimez manger ou recevoir des amis autour de votre table pour un apéritif, la table carré est parfaite car elle permet à chacun de poser son verre face à soi. Si votre salon est vaste, optez pour une table basse rectangulaire. La table gigogne est particulièrement appréciée des petits espaces ! Idéal pour recevoir et agrandir l’espace en un clin d’œil. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de table basse pas cher en ligne… Suivez les tendances sur les blogs spécialisés pour un achat moderne et chic. 

Attention à la hauteur de votre table basse ! 

Faites attention à la hauteur de votre fauteuil, avant d’acheter votre table basse. Effectivement, la table ne doit être ni trop basse, ni trop haute mais se rapprocher le plus possible de la hauteur de l’assise de votre canapé. Elle sera ainsi plus confortable pour votre dos et se mariera bien mieux dans la pièce. Le confort prime avant tout même si le design joue un rôle important… Les tables avec plateau rétractable sont particulièrement appréciées des mangeurs dans le salon ! 

Soyez donc attentif à votre surface disponible et à vos habitudes de vie pour optimiser l’achat de votre table… 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*